Publié le : mardi 10 mai 2011 à 17h52 - mise à jour le : jeudi 5 juillet 2012 à 15h51
Une attente à n'en plus finir
Malgré les 6 structures d'accueil déjà en place et les nombreuses assistantes maternelles présentes sur le territoire l'attente pour obtenir une place de garde pour son bambin est des plus longues. À ce jour, près de 240 demandes d'inscriptions sont encore en attente.
La pose de la première pierre du futur pôle petite enfance est donc un soulagement pour les familles. 45 places devraient ainsi mises à la disposition des habitants de la communauté de communes de Montesquieu en Gironde, dès l'ouverture de la structure.
Pour le conseil général, un des principaux soutien du projet, la "qualité" du projet repose sur deux bases jugées essentielles dans le domaine social et dans la garde d'enfant, une qualité d'accueil optimale des parents et enfants, ainsi qu'un accompagnement des enfants, dans le respects des rythmes de développement de l'enfant et afin de le préparer au mieux au passage à l'école maternelle.
Un bâtiment de haute qualité
Concernant le bâtiment en lui même, les normes actuelles seront plus que respectées notamment en matière environnemental, avec une faible consommation d'énergie prévue grâce un système d'isolation et de chauffage performant et optimal.