Dénonçant des abus de pouvoirs et de non droits contre les professions d'assistantes maternelles ou familiales le SPAMAF souhaite une réunion au plus vite auprès du ministère des solidarités et de la cohésion sociale.Une pétition a été lancée.
Pour le syndicat professionnel des assistants maternels et assistants familiaux (SPAMAF), la situation est intenable autant de part les conditions d'agrément que de reconnaissance du métier. le syndicat dénonce entre autres :
Souhaitant rencontrer au plus vitre la ministre des solidarités et de la cohésion sociale, Roselyne Bachelot "pour l'avenir de ces métiers et des enfants qui leur sont confié", le SPAFAM a lancé une pétition en ligne. Souhaitant ainsi la mise en place d'une "cellule de régulation pour tous ces dysfonctionnements", les assistants maternels et assistants familiaux ont émis plusieurs réclamations concernant notamment la considération de leur métier et de ses particularités, ainsi qu'une meilleure réglementation et contrôle des employeurs.
Dossier complémentaire à cette actualité
AlloPMI est site indépendant des centres PMI.
L'actualité des centres de Protection Maternelle Infantile est relayée dans ces pages : mesure de protection sanitaire des familles, événements locaux animés par les PMI, etc.