Régime de sécurité sociale obligatoire des chefs d'entreprise et travailleurs indépendants, et de leurs ayants droits, le RSI lance une nouvelle fois son programme "Suivi maternité et enfance" d'accompagnement des femmes enceintes et la petite enfance.
Dans sa campagne "Suivi maternité et enfance", le régime social des indépendants (RSI) vise avant à tout à informer et sensibiliser ses assurés mais également leurs enfants sur les questions de santé. Avec ce programme, l'organisme vise avant tout à "améliorer le suivi de la grossesse, réduire le risque de prématurité du nourrisson et promouvoir la santé du jeune enfant".
Concilier grossesse et travail n'est pas toujours évident, surtout lorsqu'on est chef d'entreprise. D'après le RSI, "chaque année, plus de 26 000 femmes affiliées au RSI, dont 18 000 chefs d’entreprise, sont enceintes". À destination de ces assurées, le RSI propose ainsi toute une gamme d'informations :
Pour les enfants, le RSI mise sur la sensibilisation par la découverte en proposant divers documents et jeux sur le thème de la santé, de l'hygiène et de le sécurité. Chaque action étant ciblée (un livret d'activité pour les 4ans , de jeux en ligne pour les 5 ans, une bande dessinée pour les 6 ans).
Des plaquettes informatives sont également adressées aux jeunes parents sur le développement de leur enfant, de sa naissance à ses 6ans, avec des conseils, trucs et astuces et des informations pratiques (questions fréquentes par exemple).
Source: le-rsi.fr
AlloPMI est site indépendant des centres PMI.
Ce flux d'actualités consacré à la Protection Maternelle Infantile vous tient au courant du niveau de protection sanitaire dont vous pouvez disposer avec les centres PMI.