Menu Search

Comment intervient la PMI dans les écoles ?

L'une des missions de la PMI est de surveiller et contrôler établissements et services d’accueil des enfants de moins de six ans. En plus de vérifier si ces établissements sont en règle au niveau sanitaire, sécuritaire et médicale, la plupart des centres de PMI organisent des examens médicaux dans les écoles maternelles.

PMI

Accompagnement de l'enfant

Les services de PMI interviennent de deux façons dans les écoles. Sur l'établissement en lui-même, en s'assurant du bon respect des normes de sécurités, sanitaires et sociales par les écoles maternelles. Sur l'enfant via des examens médicaux et psychologiques.

Le suivi de l'enfant à l'école

À l'école maternelle, votre enfant, âgé de 3 à 4 ans, peut être amené à subir des examens médicaux réalisés par les professionnels de la PMI. L'examen porte en général sur le développement de votre enfant, sa vue, son audition, ou son expression. Un bilan de santé et des vaccinations est le plus souvent mis en place. Tous ses examens ont pour but de s'assurer    du bon développement de votre enfant, de son épanouissement et de son adaptation à monde scolaire.

À propos des Questions

AlloPMI est site indépendant des centres PMI.

Renseignez vous sur les aides aux familles auxquelles vous et votre enfant avez droit grâce à AlloPmi.fr et ses questions fréquentes