Menu Search

Une prochaine émission de télé-réalité envahit les maternités

Article publié le 26/07/2011 à 18:05

Prévu prochainement sur les écrans un nouveau programme défraie la chronique. Baptisé baby boom, son concept est assez simple : suivre 24 heures sur 24 pendant 20 jours la vie au sein d'une maternité, filmant accouchement, réaction des parents et personnel.

Une prochaine émission de télé-réalité envahit les maternités

De la télé ou du voyeurisme ?

Venu tout droit d'Angleterre où il a fait un carton, baby-boom est présenté comme un programme situé entre documentaire et télé-réalité. Avec l'aide de 40 caméras, tournant 24h sur 24, la maternité de Poissy dans les Yvelines sera ainsi suivi dans ces coins les plus sombres aux plus intimes que sont les salles d'accouchement.

Au total, à la manière de la télé-réalité une vingtaine de couples seront suivis, et régulièrement "interviewés" en mode confessionnal. Chaque épisode à la manière d'un documentaire sera thématisé.

Présentant leur émission comme un super show d'immersion plus qu'une énième vitrine sur la fragilité la tendresse et bien des fois la bêtise humaine, les producteurs ont souhaité rassurer les téléspectateurs : "la vingtaine de parents qui ont accepté d'être filmés ont eu un droit de regard sur le programme,pouvant se rétracter a posteriori de l'accouchement et ayant pu visionné les parties montées du docu-réalité".

Malgré une présentation à l'américaine, l'émission sera des plus réels nous promet on , sans toutefois rentrer dans le voyeurisme absolu, avec toute coupure des moments dramatiques et accidentels. Pour toutes ces raison le chef de service de la maternité en question s'est montrée très réceptif au projet, estimant que "pour la première fois, on va montrer la réalité finalement pas très spectaculaire de la naissance, loin des séries américaines".

À propos des actualités

AlloPMI est site indépendant des centres PMI.

Les actualités vous informent au jour le jour des changements dans les lois qui déterminent la politique des centres de la Protection Maternelle Infantile.

Publicité