Menu Search

Une application mobile de suivi de grossesse par Doctissimo

Article publié le 05/11/2012 à 17:35

Le site francophone Doctissimo, consacré à la santé et au bien-être, lance une application mobile de suivi de grossesse qui l'explique semaine après semaine. Elle est disponible gratuitement sur l'Apple store et compatible sur iPhone et iPad.

Une application mobile de suivi de grossesse par Doctissimo

Une application sur le suivi de grossesse

Le site a décidé de lancer une application de suivi de grossesse disponible gratuitement sur l'Apple store. Cette dernière permet aux futures mamans de suivre, sur leur iPhone ou leur Ipad, l'alimentation, la prise de poids ou encore l'évolution du bébé.

Par exemple, à la semaine 11, les femmes savent que « des fringales de plus en plus fréquentes » sont normales et que les « premières manifestations de bébé » se font généralement en semaine 17.

En rentrant la date du terme de la grossesse, les futures mamans peuvent également suivre l'évolution du bébé et savoir que ses doigts apparaissent en semaine 8 et que son sexe peut être connu en semaine 14.

Un dictionnaire des prénoms, une liste des maternités et un « contractomètre » pour mesurer la durée des contractions sont également disponibles avec cette application.

Un site dédié à la santé et au bien-être

Le site a été créé en 2000, il emploie 45 personnes et reçoit des millions de visiteurs par mois. En 2010, par exemple, le site comptait environ 8 millions de visiteurs par mois et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 10 millions d'euros.

Au mois de février 2008, le groupe Lagardère est entré à 53,38 % dans le capital. Ce groupe est aujourd'hui propriétaire de toutes les actions de Doctissimo.

Le site propose plusieurs forums en rapport avec diverses catégories comme la nutrition, la santé, la psychologie, l'environnement, et bien d'autres. Doctissimo propose aussi des articles et des conseils, mais rappelle, malgré le fait qu'il soit supervisé par un médecin, qu'il ne constitue pas l'équivalent d'une consultation médicale.

À propos des actualités

AlloPMI est site indépendant des centres PMI.

Les actualités vous informent au jour le jour des changements dans les lois qui déterminent la politique des centres de la Protection Maternelle Infantile.

Publicité