Menu Search

Un pôle petite enfance en construction près de Bordeaux

Article publié le 10/05/2011 à 17:52

En Gironde, dans la communauté de communes de Montesquieu, un nouveau pôle de la petite enfance devrait voir le jour prochainement. Un soulagement pour les familles en attente.

Un pôle petite enfance en construction près de Bordeaux

Une attente à n'en plus finir

Malgré les 6 structures d'accueil déjà en place et les nombreuses assistantes maternelles présentes sur le territoire l'attente pour obtenir une place de garde pour son bambin est des plus longues. À ce jour,  près de 240 demandes d'inscriptions sont encore en attente.

La pose de la première pierre du futur pôle petite enfance est donc un soulagement pour les familles. 45 places devraient ainsi mises à la disposition des habitants de la communauté de communes de Montesquieu en Gironde, dès l'ouverture de la structure.

Pour le conseil général, un des principaux soutien du projet, la "qualité" du projet repose sur deux bases jugées essentielles dans le domaine social et dans la garde d'enfant, une qualité d'accueil optimale  des parents et enfants, ainsi qu'un accompagnement des enfants, dans le respects des rythmes de développement de l'enfant et afin de le préparer au mieux au passage à l'école maternelle.

Un bâtiment de haute qualité

Concernant le bâtiment en lui même, les normes actuelles seront plus que respectées notamment en matière environnemental, avec une faible consommation d'énergie prévue grâce un système d'isolation et de chauffage performant et optimal.

Dossier complémentaire à cette actualité

À propos des actualités

AlloPMI est site indépendant des centres PMI.

Ce flux d'actualités consacré à la Protection Maternelle Infantile vous tient au courant du niveau de protection sanitaire dont vous pouvez disposer avec les centres PMI.

Publicité