Menu Search

Un nouveau Pôle Enfance à Longuenesse (62) en avril

Article publié le 01/12/2011 à 14:32

Dans la commune de Longuenesse près de Saint-Omer dans le Pas-de-Calais, un nouveau bâtiment dédié à la petite enfance devrait ouvrir ses portes d'ici le mois d'avril. Le bâtiment accueillera un RAM, un centre PMI et une crèche halte-garderie.

Un nouveau Pôle Enfance à Longuenesse (62) en avril

Le RAM ouvert en mai, la crèche en septembre 2012

Avec plus de 11 000 habitants, la commune de Longuenesse, située à 3/4 d'heures de Lens, se devait de posséder un pôle petite enfance actif. Ce sera désormais chose faite en avril avec la levée de terre de nouveaux bâtiments dans le quartier de la Mélodie.

Si les étages sont d'ores et déjà réservés pour des appartements particuliers (30 au total), le rez de chaussée accueillera lui dès le mois de mai,  le réseau d'assistantes maternelles (RAM) de la commune de Longuenesse ( près de 95 à ce jour) et des communes voisines d'Hallines et de Wizernes. Un centre d'accueil de protection maternelle infantile (PMI) y sera également implanté.

Enfin, une crèche halte-garderie y ouvrira ses portes en septembre 2012. À travers deux salles d'éveil, la commune y accueillera au maximum 35 enfants. Pour le maire de Longuenesse, Jean-Marie Barbier, les 5 mois de transition entre la fin des travaux et l'ouverture de la crèche ne seront pas de trop. "Il nous faudra tout organiser sur le plan matériel. En premier lieu, nous allons recruter une directrice " a t-il déclaré au quotidien la voix du Nord.

D'un coût total de 1 481 742 euros, ce projet de pôle petite enfance à pu bénéficier d'une large contribution de la caisse d'allocations familiales (761 854 euros), la commune ayant du pour sa part se dégager une budget de 594 170 euros. Un financement à part égal de 62 859 euros chacun) a également été porté par les autres collectivités à savoir le Conseil général du Pas-de-Calais  et la communauté d'agglomération de Saint-Omer (CASO).

À propos des actualités

AlloPMI est site indépendant des centres PMI.

Suivez les événements départementaux ou locaux qu'organisent régulièrement les centres de la Protection Maternelle Infantile, comme les réunions de sensibilisation ou d'information sur la protection sanitaire.

Publicité