Menu Search

Un CD pour tous les nouveaux-nés caennais

Article publié le 13/12/2011 à 18:01

Souhaitant accueillir comme il se doit les bouts de chou né dans les maternités de la ville, la commune de Caen a décidé d'offrir à chaque enfant un CD de 20 comptines et chansons. 3000 tirages ont été effectués.

Un CD pour tous les nouveaux-nés caennais

Un CD pour une déclaration de naissance

Certains offres des peluches, d'autres juste quelques mots. À la mairie de Caen (Calvados) on a su innover. Pour toute naissance déclaré à la mairie, la ville propose aux parents un CD de 20 comptines et chansons sélectionnées par près de 20 professionnels locaux de la petite enfance.

Une œuvre orignale, qui, grâce à quelques inédits car purs produits locaux , n'a rien à envier aux chansons disponible pour le grand public.

"Provenant des crèches, des bibliothèques, des haltes-garderies ou encore des relais d’assistantes maternelles de Caen" les professionnels "ont sélectionné des chansons et des comptines qu’ils utilisent au quotidien pour leurs ateliers " explique d'ailleurs Claudine Mague maire-adjointe de Caen, chargée de la petite enfance et de la famille, dans le quotidien local Côté Caen.

Avec 130 naissances par an, la commune ne devrait donc pas manqué d'épuiser les quelques 3000 exemplaires tirés. Forts de cette initiative, les élus pensent même à exporter le projet.

"Avec les professionnels de l’enfance caennais, nous avions pensé à proposer un autre CD de chansons en lien avec les villes jumelées à Caen. Cela pourrait être sympathique d’écouter des comptines internationales " précise ainsi Claudine Mague.

Avis donc aux heureux parents caennais, le CD totalement gratuit est disponible à la mairie et dans les pôle de vie de quartiers.

À propos des actualités

AlloPMI est site indépendant des centres PMI.

Les actualités vous informent au jour le jour des changements dans les lois qui déterminent la politique des centres de la Protection Maternelle Infantile.

Publicité