Menu Search

À Périers (50), les assistantes maternelles se forment en continu

Article publié le 28/02/2011 à 16:19

Dans la commune de Périers en Basse Normandie, les assistantes maternelles du RAM, Les Luciolles, ont participé à une conférence débat animée par la PMI de la Manche. L'occasion pour elles de participer activement à l'évolution de leur métier.

À Périers (50), les assistantes maternelles se forment en continu

Une conférence pour se former

Le sujet de l'intervention, "les problèmes de santé des enfants", a été choisi par l'ensemble des assistantes maternelles du Relais d'assistantes maternelles (RAM).  Plus qu'une simple conférence, il s'agit d'une démarche volontaire s'inscrivant dans un processus d'auto-professionnalisation. Les assistantes maternelles ont ainsi pus échanger entre elles, échanger leurs expériences, leurs pratiques et leur savoir faire sur le sujet. Une formation continue en quelque sorte.

Le débat a été animé un puériculteur de la protection maternelle infantile (PMI) de la Manche. L'occasion pour lui de jouer un rôle de soutien et de conseil sur la pratique et le cadre légal d'action, rôle entrant dans les missions de la PMI (la PMI n'est pas qu'un organe contrôle).

En plus d'une quinzaine d'assistantes maternelles de la RAM, étaient présents des membres de l'équipe d'animation de la communauté de communes de Sèves et Taute. Les assistantes maternelles de la RAM interviennent sur tout le secteur de la communauté de commune, soit une population de près de 6000 habitants.

Dossier complémentaire à cette actualité

À propos des actualités

AlloPMI est site indépendant des centres PMI.

Les actualités vous informent au jour le jour des changements dans les lois qui déterminent la politique des centres de la Protection Maternelle Infantile.

Publicité