Menu Search

Nouveaux horaires pour les consultations de nourrissons à Fenouillet (31)

Article publié le 04/03/2011 à 18:08

Le centre médico-social de Fenouillet en Haute-Garonne propose de nouveaux horaires pour les consultations préventives des nourrissons. Réalisés par un médecin de PMI ces consultations sont prévues les 2ème et 4ème jeudis du mois, de 9 h à midi.

Nouveaux horaires pour les consultations de nourrissons à Fenouillet (31)

Des consultations de prévention

Dans la plupart des cas plus un problème est dépisté tôt, plus il est possible d'y remédier. C'est sur ce concept que se base le diagnostic du nourrisson. Réalisés par un médecin de la PMI, ces consultations permettent de faire vacciner le nourrisson et de dépister des troubles et déficiences pouvant s'aggraver lors du développement de l'enfant, et d'intervenir en conséquence.  Le médecin peut également proposer des solutions d'accompagnement et apporter des conseil à la famille quant au bon développement de leur enfant (sommeil, nutrition,etc.)

En Haute-Garonne (31), ces consultations sont réalisées sous la forme de permanences médicales et sociales assurées dans chaque centre médico-social (CMS). À Fenouillet, les prochaines consultations sont prévues les 10 et 24 mars, les 14 et 18 avril, les 12 et 26 mai, et les 9 et 23 juin 2011.

À propos des actualités

AlloPMI est site indépendant des centres PMI.

L'actualité des centres de Protection Maternelle Infantile est relayée dans ces pages : mesure de protection sanitaire des familles, événements locaux animés par les PMI, etc.

Publicité