Menu Search

Maternité de Vire : les élus évoquent une réouverture probable

Article publié le 14/01/2013 à 18:23

À Vire, dans le Calvados, la maternité pourrait rouvrir ses portes fin janvier, c’est ce qu’ont annoncé certains élus. Malgré cette annonce, le doute persiste, des manifestations pour le maintien en activité de la maternité continuent d’être organisées.

Maternité de Vire : les élus évoquent une réouverture probable

La réouverture prochaine de la maternité de Vire

Un député du calvados, Alain Tourret, a annoncé, jeudi 10 janvier, dans un communiqué, que la maternité de Vire était « sauvée » et qu’elle « pourrait rouvrir dans la dernière semaine de janvier ».

Pour rappel, les accouchements avaient été interrompus dans l’établissement en juillet dernier pour manque de personnel. Une fermeture définitive de l’établissement était même envisagée si aucun recrutement n’était fait pour le 17 janvier au plus tard. Les récents engagements de 2 praticiens auraient au final convaincu l’Agence régionale de santé.

Selon le conseiller général du canton de Vire, Marc Andreu Sabater, « ce résultat a été obtenu grâce à l’action déterminée du député Alain Tourret et de l’ensemble des élus du Bocage ». Il ajoute aussi que « rien n’aurait été possible sans la mobilisation de la population ».

Le doute subsiste toujours

Le collectif de sauvegarde de l’établissement « touche pas à ma santé, à mon hosto », malgré l’annonce rassurante faite par le député, reste méfiant en raison des nombreuses batailles menées contre l’administration.

Il a décidé de continuer à manifester tant que la nouvelle n’est pas confirmée, comme le montre la manifestation de samedi dernier où 300 personnes étaient présentes dans les rues de Vire.

Le collectif explique aux journalistes qu’il attend « la naissance du premier bébé dans la maternité de Vire pour y croire ». En cas de confirmation du sauvetage de la maternité, le collectif demande plus d’information en ce qui concerne l’organisation des soins avec les 2 nouveaux gynécologues.

À propos des actualités

AlloPMI est site indépendant des centres PMI.

L'actualité des centres de Protection Maternelle Infantile est relayée dans ces pages : mesure de protection sanitaire des familles, événements locaux animés par les PMI, etc.

Publicité