Menu Search

Les nounous du Cantal géo-référencées.

Article publié le 23/02/2011 à 15:39

Dans le Cantal (15), les parents peuvent désormais chercher une assistante maternelle par internet via une carte interactive. Les informations relatives à l'assistante maternelle (contact, conditions d'agrément) y sont également accessibles.

Les nounous du Cantal géo-référencées.

Un service départemental

À la base, l'outil établi par le service études informatiques du Conseil général du Cantal était destiné à un utilisation interne, via le portail Intranet du Conseil général (CG). Ainsi toutes les informations dédiées aux métiers et emplois de la protection maternelle infantile (PMI) étaient accessibles à l'ensemble du CG.

Désormais, tous les cantaliens ont accès à la plupart de ces données. Dans un soucis de simplification des recherches, les assistantes maternelles leur adresse , leurs coordonnées ainsi que leurs conditions d'agrément (nombre d'enfants maximum pouvant être accueillis) sont référencés sur une carte interactive. Les parents peuvent ainsi mieux cibler leurs recherches d'assistantes maternelles. Pour une meilleure interactivité, un mode "street view", permettant de se déplacer virtuellement dans les rues est également proposé.

La carte interactive est disponible sur le site du Conseil général du Cantal : cantal.fr.

À propos des actualités

AlloPMI est site indépendant des centres PMI.

Les dispositifs de soutien administrés par la Protection Maternelle Infantile évoluent régulièrement, restez avertis de ces changements en général départementaux sur AlloPmi.

Publicité