Menu Search

Les assistantes maternelles et familiales, au scrutin le 22 février

Article publié le 16/02/2011 à 16:13

1700 assistantes maternelles et 400 assistantes familiales élisent leur représentants au comité technique paritaire (CTP) du Conseil général de l'Aude le 22 février prochain. La fédération syndicale unitaire (FSU) y est pour l'instant majoritaire avec 3 sièges de titulaires sur 4.

Les assistantes maternelles et familiales, au scrutin le 22 février

Un CTP pour quoi faire ?

Le comité technique paritaire comprends des représentants du personnel et des représentants de l'administration, ici le Conseil général de l'Aude (11). Le CTP représente donc le personnel et doit donner son avis pour toute question relative à l'organisation le fonctionnement ou l'évolution des services, es emplois et effectifs.

Le CTP est la seule instance permettant aux assistantes maternelles de contester une décision de la Protection maternelle et infantile (PMI), ou de se faire assister aux prud'hommes en cas de rupture abusive de contrat.

Afin de représenter les 1700 assistantes maternelles et assistantes familiales de l'Aude, les deux syndicats  Confédération générale du travail (CGT) et Force ouvrière (FO) présentent également des candidats.

Dossier complémentaire à cette actualité

À propos des actualités

AlloPMI est site indépendant des centres PMI.

Tenez vous informé de la protection que vous offre la Protection Maternelle Infantile et des initiatives locales prises par votre centre PMI dans cette rubrique Actus.

Publicité