Les assistantes maternelles et familiales, au scrutin le 22 février

PMI - Les assistantes maternelles et familiales, au scrutin le 22 février

Les assistantes maternelles et familiales, au scrutin le 22 février

1700 assistantes maternelles et 400 assistantes familiales élisent leur représentants au comité technique paritaire (CTP) du Conseil général de l'Aude le 22 février prochain. La fédération syndicale unitaire (FSU) y est pour l'instant majoritaire avec 3 sièges de titulaires sur 4.

Publié le : mercredi 16 février 2011 à 16h13 - mise à jour le : jeudi 5 juillet 2012 à 15h51

Un CTP pour quoi faire ?

Le comité technique paritaire comprends des représentants du personnel et des représentants de l'administration, ici le Conseil général de l'Aude (11). Le CTP représente donc le personnel et doit donner son avis pour toute question relative à l'organisation le fonctionnement ou l'évolution des services, es emplois et effectifs.

Le CTP est la seule instance permettant aux assistantes maternelles de contester une décision de la Protection maternelle et infantile (PMI), ou de se faire assister aux prud'hommes en cas de rupture abusive de contrat.

Afin de représenter les 1700 assistantes maternelles et assistantes familiales de l'Aude, les deux syndicats Confédération générale du travail (CGT) et Force ouvrière (FO) présentent également des candidats.

Lire également