Menu Search

Le Pas-de-Calais (62) possède sa maison des solidarités à Montreuil

Article publié le 01/03/2011 à 18:34

Située à Montreuil-sur-Mer, la maison du département solidarité regroupe pas moins de 111 professionnels des questions familiales de la solidarité et de la précarité. La maison solidarité offre ainsi une prestation quasi-complète aux citoyens.

Le Pas-de-Calais (62) possède sa maison des solidarités à Montreuil

Un multi-rôle

Les différents professionnels présents sur place et le regroupement des services, offre un endroit unique de contact aux usagers; la disparité du personnel permettant à la structure d'assurer différentes prestations :

  • des consultations d'enfants par des pédiatres, médecins et puéricultrices ;
  • l'agrément des assistantes maternelles par les services de la PMI ;
  • la gestion administrative de la prise en charge d'enfants replacés (370 enfants sont  confiés, à ce jour, au département) ;
  • un suivi, soutien, accompagnement des personnes dépendantes, âgées ou handicapées, dans une optique de favorisation du maintien à domicile ; 
  • la mise en place d'actions concrètes quant à l'insertion et à l'emploi. 

Pour mettre en place toutes ces actions, la structure départementale jouit d'une collaboration sans faille des différents services sociaux tels que la CAF. Elle peut ainsi délivre des aides administratives et financières pour toutes les catégories sociales, notamment l'enfance et la famille.

À propos des actualités

AlloPMI est site indépendant des centres PMI.

La Protection Maternelle Infantile est un dispositif essentiel pour les familles, c'est pourquoi AlloPMI vous informe de l'évolution de la protection qu'elle offre.

Publicité