Menu Search

Le mois de la petite enfance fait des heureux au Rheu

Article publié le 15/04/2011 à 14:48

Dans la commune du Rheu en Ille-et-Vilaine, le mois de la petite enfance rencontre un franc succès. Depuis une semaine, la bibliothèque municipale, propose contes, ateliers lectures et découverte aux tout-petits.

Le mois de la petite enfance fait des heureux au Rheu

Un mois entier pour les bambins

S'adressant à un public de 0 à 3 ans, l'équipe de la bibliothèque municipale du Rheu (Ille-et-Vilaine) ne s'attendait pas à un si franc succès et ce n'est pas fini.

En partenariat avec les services de la petite enfance de la commune, la bibliothèque rheusoise propose durant, tout le mois d'avril, de nombreuses animations pour les parents, leur enfants  mais également les professionnels de la petite enfance dans le cadre du programme baptisé  "Entrer dans la ronde ".

Un"festival" basé sur la lecture

"Promouvoir différentes approches de la lecture" à travers des" moments de découvertes et d'échanges" c'est la volonté affichée de l'équipe organisatrice d'"entrer dans la ronde". Au programme de ce mois d'avril : 3 spectacles et 1 animation musicale pour les tout petits de 0 à 3 ans sont proposés. Pour les parents et professionnels, la bibliothèque municipale, la commune et les services de la petite enfance animeront également des expositions et des conférences sur le thème de la lecture et de sa découverte par les enfants. 

Quels livres choisir ? Comment lire aux plus petits ? Comment répondre à leur curiosité ? tout ces sujets seront abordés, discutés et débattus par les professionnels. Et pour joindre les actes à la parole des ateliers lecture pour les bambins sont mêmes organisés.

À ce jour les différentes animations ont toutes fait le plein, acclamées par les parents et applaudis par les enfants. L'équipe organisatrice peut d'ores et déjà se féliciter.

Dossier complémentaire à cette actualité

À propos des actualités

AlloPMI est site indépendant des centres PMI.

La Protection Maternelle Infantile est un dispositif essentiel pour les familles, c'est pourquoi AlloPMI vous informe de l'évolution de la protection qu'elle offre.

Publicité