Menu Search

Le centre PMI de Levallois-Perret (92) proche de la fermeture

Article publié le 21/05/2012 à 12:35

Le conseil général des Hauts-de-Seine a annoncé qu'il ne souhaitait plus financer le centre PMI franco-britannique de la ville de Levallois-Perret, un centre plus « classique » existant déjà dans la commune.

Le centre PMI de Levallois-Perret (92) proche de la fermeture

Un centre PMI franco-britannique

Situé juste en face de la maternité de l’Institut hospitalier franco-britannique, le deuxième centre de protection maternelle infantile (PMI) de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) pourrait bientôt fermer ses portes.

Invoquant « un souci de cohérence » et dénonçant une demande de subvention de plus en plus forte de la part de la Fondation Hertford British Hospital Charity, gestionnaire du centre PMI, le Conseil général (CG) a annoncé ne plus vouloir fiancer ce lieu d'accueil.

Pour le CG, cette suppression des subventions est d'autant plus justifiée que la commune possède un centre PMI plus classique. D'après le Parisien, le centre PMI de l'institut hospitalier franco-britannique assurerait en moyenne 3000 consultations par an.

Le CG 92 a néanmoins voulu rassurer les familles en assurant que l'ensemble des prestations proposées par le centre sera maintenu, mais dans d’autres lieux. De même, le personnel occupant actuellement les locaux devrait être redirigé vers d'autres centres PMI, ou de planification familiale.

Pour une jeune maman suivie par le centre franco-britannique, cette nouvelle n'a rien de rassurant.

« Cette fermeture est en totale contradiction avec les besoins actuels et la recrudescence des maladies infantiles. Car c’est bien dans les PMI que les bébés sont le mieux vaccinés, déplore l’une des deux pédiatres. Et un centre en moins, ce sera forcément des enfants moins bien suivis et plus de mamans en détresse », déclare-t-elle au quotidien.

Une pétition a été mise en place pour tenter de sauvegarder l'établissement.

À propos des actualités

AlloPMI est site indépendant des centres PMI.

Les actualités vous informent au jour le jour des changements dans les lois qui déterminent la politique des centres de la Protection Maternelle Infantile.

Publicité