Menu Search

La ville de Toulouse à la recherche de 50 assistantes maternelles

Article publié le 22/02/2011 à 15:48

Face à une population qui s'agrandit et à des places en crèches traditionnelles déjà rare, la ville de Toulouse à lancé un appel aux assistantes maternelles. Sous le slogan "Coup de pouce à la petite enfance ", la mairie souhaite ainsi recruter 50 personnes qualifiées.

La ville de Toulouse à la recherche de 50 assistantes maternelles

Des nounous pour les crèches familiales

Les nounous  ainsi appelées sont en fait destinées à travailler pour les crèches familiales. Actuellement, à Toulouse, 11 crèches familiales existent, employant près de 450 assistantes maternelles pour une population de 1070 enfants en bas âge.

Embauchées par la mairie, ces assistantes maternelles sont encadrés par une puéricultrice ainsi que des éducateurs spécialisés. Les postes proposés offre ainsi une véritable "sécurité d'emploi", ainsi qu'une "évolution salariale garantie par les textes de la fonction publique" et la "certitude d'avoir une formation continue et un encadrement". La nounou travaillant dans un milieu professionnel bien encadré fait ainsi face à des démarches administratives simplifiées.

Un agrément nécessaire

Pour ce poste les assistantes maternelles doivent obtenir l'agrément de la protection maternelle et infantile de leur département (PMI). Cet agrément leur permet d'accueillir légalement les enfants à leur domicile. En effet, bien que travaillent pour les crèches familiales, les assistantes maternelles ne s'y rendent que deux ou trois fois par semaine en compagnie des enfants gardés. Le reste du temps, c'est à leur domicile (déclaré conforme par la PMI) qu'elles accueillent les enfants.

À propos des actualités

AlloPMI est site indépendant des centres PMI.

La Protection Maternelle Infantile est un dispositif essentiel pour les familles, c'est pourquoi AlloPMI vous informe de l'évolution de la protection qu'elle offre.

Publicité