Menu Search

La nutrition infantile en débat à Pleudaniel (22)

Article publié le 02/03/2011 à 17:10

Le 24 février dernier, une nutritionniste est intervenue auprès du trentaine de parents sur des interrogations aux quotidiens sur les bons réflexes et les habitudes à bannir pour l'alimentation des enfants.

La nutrition infantile en débat à Pleudaniel (22)

Une professionnelle au service des familles

La conférence débat a été animée par une habituée de ces interventions. En effet, la nutritionniste intervient régulièrement auprès des familles aussi bien pour la protection maternelle et infantile (PMI) des Côtes-d'Armor, que pour la mission locale de Lannion.

Parmi les conseils prodigués, par la spécialiste :

  • le remplacement de certains aliments  par un rééquilibre du repas comme le remplacement d'une viande par une association de céréales et de légumes ;
  • les quantités maximales recommandés de différents produits pour le jeunes enfants ;
  • la restriction au maximum de l'absorption de sucreries, en les remplaçant par des tartines, des gâteaux ou mieux des fruits, et en variant leur préparation (fruits secs, ou cuits par exemple) ;
  • la sensibilisation de l'enfant par sa participation à la confection du repas.

En illustrant ces propos d'exemples concrets et de donnée scientifiques, la nutritionniste à su rassurer ou conforter la majorité des parents présents.

À propos des actualités

AlloPMI est site indépendant des centres PMI.

Ce flux d'actualités consacré à la Protection Maternelle Infantile vous tient au courant du niveau de protection sanitaire dont vous pouvez disposer avec les centres PMI.

Publicité