Menu Search

La maternité de Rouen ajoute du confort à l'accouchement

Article publié le 22/12/2011 à 16:32

Dans un maximum de sécurité mais avec un dispositif médicalisé, la clinique Mathilde de Rouen, propose aux futures maman une salle d'accouchement particulière basée sur un confort optimal de la mère.

La maternité de Rouen ajoute du confort à l'accouchement

Plus de confort pour les naissances sans risque

À voir "l'espace physiologique"  de la clinique Mathilde à Rouen, on ne penserait pas aux premiers abords avoir affaire à une salle d'accouchement. Avec son lit rond, ses sièges modulable ou sa baignoire, la chambre d'accouchement ressemble plus à un studio ou une chambre d'hôtel qu'à une salle de maternité.

Pour les mères ne souhaitant pas avoir recours à la péridurale et dont l'accouchement ne présente pas de risque pour la mère ou le nouveau-né, le service maternité propose ainsi une alternative aux salles d'accouchement classique.

Avec un agencement médical moins lourd et du mobilier adapté, le service offre l'opportunité aux mères d'accoucher dans un lieu plus confortable , permettant aux mamans de donner naissance dans plusieurs postures.

Un service optionnel

"C'est au cours de l'entretien du quatrième mois que les sages-femmes parlent de cette opportunité avec les futures mères. Elles ne prennent pas position et se contentent de dire que c'est une possibilité" précise la responsable du service maternité dans la presse locale (paris-normandie.fr).

D'après elle, "près de 80 % des femmes enceintes, qui n'ont pas envie de souffrir ou qui ne savent pas vraiment ce qui les attend, demandent qu'on leur applique cette méthode. Mais c'est vrai que les avis sont de plus en plus partagés".

Au total, quelques 50 000 euros ont été nécessaires pour aménager et équiper médicalement la salle.

À propos des actualités

AlloPMI est site indépendant des centres PMI.

La Protection Maternelle Infantile est un dispositif essentiel pour les familles, c'est pourquoi AlloPMI vous informe de l'évolution de la protection qu'elle offre.

Publicité