Menu Search

La journée de la petite enfance a réuni les professionnels à Toulouse

Article publié le 28/01/2013 à 17:30

Le 26 janvier dernier, Toulouse a réuni tous les professionnels de la petite enfance dans le cadre de la Grande Journée de la Petite Enfance. Cette dernière a rencontré un franc succès et a enregistré plus de 700 participants.

La journée de la petite enfance a réuni les professionnels à Toulouse

La Grande Journée de la Petite Enfance à Toulouse

La ville de Toulouse ayant pour but de créer un lien entre les professionnels de la petite enfance et les partenaires a organisé, le 26 janvier dernier, la Grande Journée de la Petite Enfance.

Pour le maire de la ville, Pierre Cohen, toute l’importance de l’évènement réside dans la possibilité « de multiplier les temps de rencontre et d’échange et d’évaluer la pertinence et la qualité de l’offre » dans le domaine de l’enfance.

Les professionnels du secteur ont pu échanger sur ce thème avec des pédopsychiatres, des sociologues ou encore des architectes. En plus de la mise en place d’une direction de la petite enfance, la ville a également créé une commission d’admission unique, ce qui permet de garantir une meilleure équité.

La ville de Toulouse souhaite instaurer un nouveau service qui pourrait s’adapter aux besoins de tous, au-delà de la « simple » augmentation du nombre de places (la commune tablant sur l’ouverture de 1000 places supplémentaires en crèche d’ici 2014).

700 participants ont été enregistrés

Le centre de congrès Pierre-Baudis de Toulouse a donc accueilli, pour cette occasion, 700 participants. Parmi eux se trouvaient des pédiatres, des directrices de crèches, des architectes, des élus, du personnel municipal et bien d’autres encore.

Les questions abordées allaient de la création d’une crèche à l’évolution des métiers de la petite enfance, sans oublier l’éducation des enfants, le tout traité lors de conférences ou au cours de différents ateliers.

Maryse Jardin-Ladam, conseillère municipale en charge de la petite enfance, explique que la ville est « tout le temps à la recherche d’innovations à l’image des gardes sur des horaires atypiques mises en place il y a un an ».

À propos des actualités

AlloPMI est site indépendant des centres PMI.

Tenez vous informé de la protection que vous offre la Protection Maternelle Infantile et des initiatives locales prises par votre centre PMI dans cette rubrique Actus.

Publicité