Menu Search

La conception est un devoir civique à Singapour

Article publié le 10/08/2012 à 15:52

À Singapour, depuis début août, une campagne est diffusée à la télévision pour inciter la population à concevoir un enfant le jour de la fête nationale. Un encouragement pour ce pays où le taux natalité est un des plus bas.

La conception est un devoir civique à Singapour

Un des taux de natalité les plus bas

Singapour, malgré le fait d'être l'un des pays les plus peuplés du monde, possède un des taux de natalité les plus faibles avec 1,2 enfant par femme.

Un clip a été lancé pour essayer de remédier à la situation en incitant les gens à concevoir un enfant. De plus, le gouvernement qui souhaite à tout prix enrayer ce problème a lancé un service de rencontres du nom de Social Development Netwok.

Un programme, appelé Baby Bonus, a aussi pour but d'encourager les couples à avoir des enfants. Grâce à ce dispositif, ces couples peuvent recevoir une récompense allant de 4 000 euros à 6 000 dollars par enfant.

Concevoir un enfant le 9 août

Dans ce pays où la sexualité est un sujet tabou, le clip sponsorisé par Mentos et qui encourage la population à faire un enfant le 9 août, jour de la fête nationale, a choqué certaines mentalités.

Depuis sa mise en ligne sur Youtube, et la page Facebook de Mentos, cette campagne a été visionnée 100 000 fois.

Dans ce clip on peut entendre certaines répliques telles que « Relève le taux de natalité de Singapour, oublie les drapeaux. Je suis un mari patriotique, allume quelques bougies, explore ton corps comme un safari de nuit ».

Par peur d'être accusé d'encourager les rapports sexuels à tout va, Mentos précise que son message ne s’adresse qu’aux « adultes dans une situation financière sûre et engagés dans une relation stable et sur le long terme ».

À propos des actualités

AlloPMI est site indépendant des centres PMI.

Tenez vous informé de la protection que vous offre la Protection Maternelle Infantile et des initiatives locales prises par votre centre PMI dans cette rubrique Actus.

Publicité