Gers : 6ème journée départementale des assistantes maternelles

PMI - Gers : 6ème journée départementale des assistantes maternelles

Gers : 6ème journée départementale des assistantes maternelles

Ce samedi 15 mars à Lectoure dans le Gers, aura lieu la 6ème journée départementale des assistantes maternelles. Organisée tous les 2 ans , cette journée aura pour thème : "Ni trop près, ni trop loin dans sa relation professionnelle à l'enfant".

Publié le : jeudi 13 octobre 2011 à 14h39 - mise à jour le : jeudi 5 juillet 2012 à 15h51

Une journée pour le réseau de nounous gersoises

Après la réunion de 2007 à Preignan et celle de 2009 à Masseube, les assistantes maternelles du Gers (32) pourront à nouveau se retrouver le samedi 15 octobre à la salle polyvalente de Lectoure, pour une journée particulière.

Organisée par l'ensemble des réseaux et relais d'assistantes maternelles (RAM) du département, cette 6ème édition s'articulera autour de la relation de proximité entre les nounous et les enfants, en accord avec le thème ""Ni trop près, ni trop loin dans sa relation professionnelle à l'enfant".

Au programme : le matin,des débats et une conférence du psychosociologue Jean Epstein, intitulée "Comprendre le monde de l'enfant " seront organisés, tandis que l'après-midi laissera place à de nombreux ateliers pratiques. Pour Alexandra Halling du RAM de Lectoure et de son canton, "il y a plus de 1 000 assistants maternels dans le Gers, mais pour que cette journée reste conviviale, la place a été réservée aux 150 premiers qui ont répondu à l'invitation".

Dans les années à venir, les assistantes maternelles espèrent s'ouvrir à d'autres professionnels. "Nous avons l'honneur de recevoir Jean Epstein, très connu dans le monde de la petite enfance, mais nous ne pouvons pas accueillir plus de personnes comme des éducateurs, du personnel des crèches et autres qui auraient voulu le rencontrer, regrette-t-elle. Nous réfléchissons à l'organisation d'une rencontre dans les années à venir, mais cette journée de samedi est réservée aux assistantes maternelles" explique ainsi Alexandra Halling au quotidien Sud-Ouest.

Lire également