Menu Search

Dijon : les soignants du néonatal se mobilisent pour les enfants

Article publié le 13/11/2012 à 18:44

Plusieurs soignants du service de réanimation pédiatrique et néonatale du CHU de Dijon ont créé une association, pour que le quotidien des enfants hospitalisés soit amélioré. Plus de 2 000 euros ont été récoltés en 1 an.

Dijon : les soignants du néonatal se mobilisent pour les enfants

L'association « les bébés de la chouette »

En octobre 2011, des infirmières, des auxiliaires-puéricultrices et des agents du service de réanimation pédiatrique et néonatale du centre hospitalier universitaire (CHU) de Dijon ont créé l'association « les bébés de la chouette ».

Ce collectif a été mis en place dans le but d'améliorer le quotidien et le confort des enfants hospitalisés. Des décorations pour égayer les chambres, des jeux, des coussins, des télévisions et du matériel comme une poussette spécialisée seront achetés pour faciliter le séjour à l'hôpital de ces enfants.

2 000 euros récoltés en 1 an

L'association a besoin de fonds, c'est pourquoi elle organise plusieurs actions comme des vides greniers, des brocantes, des tombolas ou encore des paquets cadeaux au moment des fêtes de fin d'année.

Le 11 novembre le collectif tenait un stand à la bourse aux jouets de Chenôve et sera le 2 décembre prochain sur le marché de Noël de Gilly-lès-Citeaux. Depuis sa création, l'association a réuni 2 000 euros, avec lesquels elle a acheté des coussins de postures.

Ces coussins entourent le nouveau-né prématuré et lui apportent une sensation rassurante. Elle a aussi pour projet d'acheter des garrots moins douloureux ou encore une chaise roulante où il serait possible de poser une bouteille d'oxygène pour un enfant qui depuis un an ne peut pas sortir du service.

Dans ce CHU, plusieurs associations se sont créées pour améliorer le séjour des malades et soutenir les familles. Un forum est disponible sur le site des « bébés de la chouette » pour pouvoir rester en contact et suivre les actualités.

À propos des actualités

AlloPMI est site indépendant des centres PMI.

La Protection Maternelle Infantile est un dispositif essentiel pour les familles, c'est pourquoi AlloPMI vous informe de l'évolution de la protection qu'elle offre.

Publicité