Menu Search

De l'Île de Groix à la maternité en jet-ski

Article publié le 19/11/2011 à 14:34

Sa compagne accouchant à Lorient et faute de place dans l'hélicoptère de sécurité civile un habitant de l'Île de Groix (Morbihan) a dû se rendre par ses propres moyens à l'hôpital. Le plus rapide ? Le jet-ski.

De l'Île de Groix à la maternité en jet-ski

Une organisation à toute épreuve

Sur l'Ile de Groix dans le Morbihan, on sait faire face à tous les problèmes. Gaëtan, jeune papa depuis ce mardi en est la preuve. "C'est la méthode îlienne. Quand on vit sur une île, il faut prévoir" lâche t-il au journaliste de Ouest-France.

Préparant comme tout bon père qui se respecte depuis plusieurs semaines l'accouchement de sa compagne, le Groisilion a pourtant failli louper l'évènement. En cause, l'hélicoptère de sécurité civile rapatriant sa campagne sur le continent à Lorient, ne disposait plus de places disponibles.

Alors que son amie s'envoie dans les airs , le futur jeune papa file attraper un bateau. Seul problème le prochain n'arrive que dans 2h, un délai beaucoup trop long pour notre Ilien impatient, qui enfourche de fait son jet-ski pour rejoindre le port de Lorient. Après seulement six minutes de chevauche ardue, Gaëtan peut enfin retrouver sa voiture garée en prévision sur le port de plaisance et rejoindre à temps l'hôpital, assister à la naissance du petit Diego.

Ce dernier un peu moins pressé que son père montre le bout de son nez plusieurs heures après, sur les coups de 16 h.

À propos des actualités

AlloPMI est site indépendant des centres PMI.

Les actualités vous informent au jour le jour des changements dans les lois qui déterminent la politique des centres de la Protection Maternelle Infantile.

Publicité