De l'Île de Groix à la maternité en jet-ski

PMI - De l'Île de Groix à la maternité en jet-ski

De l'Île de Groix à la maternité en jet-ski

Sa compagne accouchant à Lorient et faute de place dans l'hélicoptère de sécurité civile un habitant de l'Île de Groix (Morbihan) a dû se rendre par ses propres moyens à l'hôpital. Le plus rapide ? Le jet-ski.

Publié le : samedi 19 novembre 2011 à 14h34 - mise à jour le : jeudi 5 juillet 2012 à 15h51

Une organisation à toute épreuve

Sur l'Ile de Groix dans le Morbihan, on sait faire face à tous les problèmes. Gaëtan, jeune papa depuis ce mardi en est la preuve. "C'est la méthode îlienne. Quand on vit sur une île, il faut prévoir" lâche t-il au journaliste de Ouest-France.

Préparant comme tout bon père qui se respecte depuis plusieurs semaines l'accouchement de sa compagne, le Groisilion a pourtant failli louper l'évènement. En cause, l'hélicoptère de sécurité civile rapatriant sa campagne sur le continent à Lorient, ne disposait plus de places disponibles.

Alors que son amie s'envoie dans les airs , le futur jeune papa file attraper un bateau. Seul problème le prochain n'arrive que dans 2h, un délai beaucoup trop long pour notre Ilien impatient, qui enfourche de fait son jet-ski pour rejoindre le port de Lorient. Après seulement six minutes de chevauche ardue, Gaëtan peut enfin retrouver sa voiture garée en prévision sur le port de plaisance et rejoindre à temps l'hôpital, assister à la naissance du petit Diego.

Ce dernier un peu moins pressé que son père montre le bout de son nez plusieurs heures après, sur les coups de 16 h.