Menu Search

Congé parental : Yahoo veut être plus généreux

Article publié le 03/05/2013 à 14:47

Le groupe Yahoo ! A décidé d’allonger la durée du congé maternité à 4 mois. Les pères auront droit à 2 mois de congés payés. Yahoo accordait auparavant 6 à 8 semaines de congés payés et ceci uniquement pour les femmes.

Congé parental : Yahoo veut être plus généreux

Yahoo ! Double la durée des congés parentaux

Le groupe internet Yahoo a décidé d’allonger la durée des congés parentaux de ses employés. Désormais, tous les salariés, qu’ils soient hommes ou femmes, pourront bénéficier de 8 semaines de congés payés au moment d’une naissance, d’une adoption ou de l’accueil d’un enfant placé dans la famille. Les jeunes mamans pourront allonger leur congé maternité de 8 semaines supplémentaires.

En prenant cette décision, Yahoo ! fait un geste envers ses employés, car la législation américaine n’impose pas aux entreprises d’accorder un congé payé en cas de naissance, mais seulement d’accorder un congé sans solde, et qui ne doit pas dépasser 12 semaines.

Un pas de plus pour favoriser les bonnes conditions de travail

Yahoo ! s’inscrit dans une démarche d’amélioration des conditions de travail de ses employés et cette nouvelle décision ne fait qu’en confirmer la tendance.

Une porte-parole du groupe a déclaré « Nous nous efforçons de faire de Yahoo ! le meilleur endroit pour travailler ».

En effet, au début du mois d’avril, le groupe a interdit le télétravail afin de « favoriser les échanges » entre les employés. Les employés ont également droit à des téléphones récents (iPhone, Android ou Windows Phone) et bénéficient d’un réfectoire gratuit sur leur lieu de travail.

Désormais, en plus d’un congé parental plus long, le groupe propose de rembourser à hauteur de 500 dollars les éventuels frais de ménage ou de garde d’enfants, et offre à ses employés des cadeaux de la marque, en cas de naissance !

Source image : Flickr (Eric Hayes/CC-by)

À propos des actualités

AlloPMI est site indépendant des centres PMI.

Ce flux d'actualités consacré à la Protection Maternelle Infantile vous tient au courant du niveau de protection sanitaire dont vous pouvez disposer avec les centres PMI.

Publicité