Menu Search

À Bricquebec en Basse-Normandie, la PMI a son local

Article publié le 15/02/2011 à 15:38

Depuis le 7 janvier, la protection maternelle et infantile (PMI) de la Manche (50) possède désormais son local. Un accueil est prévu les premiers et troisièmes vendredi de chaque mois de 9 heures à 11 heures.

À Bricquebec en Basse-Normandie, la PMI a son local

Un accueil indispensable

Bien qu'ouverts seulement 6 heures par mois, les locaux de la PMI Bricquebec étaient plus qu'attendus. En effet, en 2010,  plus de 130 Bricquebétais ont du se rendre dans les locaux de la PMI de Valognes engorgeant de fait les services. De plus, le taux de natalité de la commune est en hausse ces dernières années, passant de 110 naissances par an à 140 l'an dernier.

Pour rappel, la PMI est chargée d'accompagner les futures mamans et les jeunes mamans dans leur grossesse et les soin a apporter au bébé. Les nouveaux locaux ont ainsi été  rénovés par la commune et le conseil général et aménagés en fonction. Ils se situent au 11 place Sainte-Anne, 50260 Bricquebec. La permanence est assurée par une infirmière puéricultrice.

À propos des actualités

AlloPMI est site indépendant des centres PMI.

Tenez vous informé de la protection que vous offre la Protection Maternelle Infantile et des initiatives locales prises par votre centre PMI dans cette rubrique Actus.

Publicité