Menu Search

À Arcachon un nouveau Pôle petite enfance va ouvrir ses portes

Article publié le 11/03/2011 à 16:53

Prévue pour la 2 avril, le nouveau Pôle dédié à la petite enfance d'Arcachon (33) se veut moderne dans sa gestion. Réunissant deux anciens "services" plus aux normes, le pôle "Bout'chou" innove.

À Arcachon un nouveau Pôle petite enfance va ouvrir ses portes

Un accueil particulier

La principale innovation de la structure réside dans l'accueil des enfants et des parents. les responsables des  "Bout'chou" souhaitent "éviter le va-et-vient des parents sur la section journalière et [...] ne pas séparer les fratries". Ainsi trois sections vont être créées.

  • une section recevant les enfants à la journée ;
  • une section recevant les enfants à l'heure ;
  • une section proposant des solutions intermédiaires, pour les familles aux emplois du temps compliqués.

Une salle d'activité , une salle de change et un dortoir seront mis a disposition pour chaque section.

Un investissement financier et humain

Pour ce projet, la commune a du débourser 670000 euros et le Conseil général de Gironde plus de 16000. mais au delà de l'aspect financier, l'effort humain est également conséquent. Ainsi, treize personnes, dont 4 nouveaux professionnels, deux éducatrices et même un psychométricien veilleront à l'éveil des bambins.

Au maximum, le Pôle petite enfance, "Bout'chou", pourra accueillir 24 enfants à l'heure. L'ouverture est prévue pour le 2 avril, le centre espérant pouvoir satisfaire l'ensemble des demandes de la communes pour  la rentrée en septembre 2011.

À propos des actualités

AlloPMI est site indépendant des centres PMI.

Les actualités vous informent au jour le jour des changements dans les lois qui déterminent la politique des centres de la Protection Maternelle Infantile.

Publicité