Menu Search

22ème festival de la petite enfance et de la famille à Pau

Article publié le 29/03/2011 à 16:19

Du mercredi 30 mars au samedi 36 avril se tien le 22ème festival pour la petite enfance et la famille, au Parc des Expositions de Pau (64). Sur le thème de "l'enfant en mouvement", de nombreuses animations, mais également rencontre et débats sont proposées.

22ème festival de la petite enfance et de la famille à Pau

Un festival pour le développement de l'enfant

Pour les coordinateurs du festival, l'enfant doit être acteur de son développement. cette action passant par le mouvement (apprendre à se lever, se retourner, explorer). Ainsi tout le festival repose sur ce thème, illustré par de nombreuses animations de découvertes, de danses et démonstrations ainsi que de contes. 

Des rencontres pour les parents

Pour la cinquantaine d'associations et organismes présents sur le festival, le rendez-vous doit être "associatif et citoyen", comptant ainsi sur la participation des parents aux différents débats, et en se rendant disponible pour toutes questions ou conseils durant les 5 jours du festival. Le samedi, une conférence est prévue sur l'institut hongrois Lóczy, spécialisé dans l'accueil d'orphelin et enfants abandonnés et dans l'aide à leur développement.

Des animations pour les enfants

En dehors des animations et démonstrations prévues sur la scène centrale. Un espace de  jeux permanent de 7500m² est prévu. Des spectacles sont également au programme pour les touts petits de 15 h à 16h :

  • le mercredi pour un public de 6 mois à 3 ans ;
  • le samedi pour un public de 3 à 8 ans ;
  • le dimanche pour les plus de 1 an.

La compagnie "Cirque Ilya" clôture le festival par un spectacle tout public le dimanche à 18h.

À propos des actualités

AlloPMI est site indépendant des centres PMI.

Tenez vous informé de la protection que vous offre la Protection Maternelle Infantile et des initiatives locales prises par votre centre PMI dans cette rubrique Actus.

Publicité